Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Expat à Yokohama

Notre expatriation au Japon

Tic Tac

Nous sommes le 7 septembre 2016. Je ne pensais pas que ca serait si long entre l'annonce du départ et le départ. Et il faut croire que les services administratifs des entreprises ne sont pas trop pressés. Nous espérions être parti sur septembre et nous sommes encore là. Puis nous espérons partir pour fin octobre et maintenant je vois qu'il reste sept semaines et que ça ne bouge pas vite.

Quoi qu'il en soit, il semble que Damien soit attendu sur place pour le 1er novembre.

Encore faudrait il :

- que les déménageurs soient venu faire leurs devis

- que les visas soient en cours de demande

- que nous ayons pu trouver un logement sur place

- que nous ayons fait les démarches administratives en France ( sécurité sociale, résiliations divers, changements d'adresse)

- que nous ayons un billet d'avion.

- ....

Mais tant que nous n'avons pas de date, je ne peux rien engager. Au risque de me retrouver sans téléphone pour avoir résilier trop tôt. :)

Et je suis persuadée que nous n'aurons les infos qu'au dernier moment ce qui nous obligera a tout préparer dans le stresse.

En attendant que faire d'autre que patienter en faisant une liste de tout ce qu'on devra faire le moment venu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article