Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Expat à Yokohama

Notre expatriation au Japon

Menko

A fouiller dans les marchés antique je suis tombée sur des cartes en cartons des petites rondes et des grandes rectangulaires. Je les utilise pour faire des cadres décoratifs que je vend. 

J'ai récemment apprit qu'il s'agit de carte de Menko. Ancêtre des pog. Les cartes que j'ai trouvé dateraient des années 50 -60. Mais ce jeux est bien plus ancien. 

Plus d'info :

Menko ( , 面子), également connu sous le nom de Bettan ou Patchin, est un jeu de cartes japonais joué par deux joueurs ou plus. C'est aussi le nom du type de cartes utilisé pour jouer à ce jeu. Chaque joueur utilise des cartes Menko faites de papier ou de carton épais, imprimées sur un ou deux côtés avec des images d'anime, de manga et d'autres œuvres. La carte d'un joueur est placée sur le sol en bois dur ou en béton et l'autre joueur jette sa carte, essayant de retourner la carte de l'autre joueur avec un coup de vent ou en frappant sa carte contre l'autre carte. S'il réussit, il prend les deux cartes. Le joueur qui prend toutes les cartes, ou celui avec le plus de cartes à la fin du jeu, gagne le jeu.Menko ( , 面子), également connu sous le nom de Bettan ou Patchin, est un jeu de cartes japonais joué par deux joueurs ou plus. C'est aussi le nom du type de cartes utilisé pour jouer à ce jeu. Chaque joueur utilise des cartes Menko faites de papier ou de carton épais, imprimées sur un ou deux côtés avec des images d'anime, de manga et d'autres œuvres. La carte d'un joueur est placée sur le sol en bois dur ou en béton et l'autre joueur jette sa carte, essayant de retourner la carte de l'autre joueur avec un coup de vent ou en frappant sa carte contre l'autre carte. S'il réussit, il prend les deux cartes. Le joueur qui prend toutes les cartes, ou celui avec le plus de cartes à la fin du jeu, gagne le jeu.

 

Mes créations en vente
Mes créations en vente
Mes créations en vente
Mes créations en vente

Mes créations en vente

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
très jolies créations.<br /> merci de partager avec nous toutes vos découvertes du Japon.
Répondre